Actualités

Un coussin cœur qui soulage les douleurs ! 💓

LE CONCEPT

Il s’agit d’un appel à solidarité aux couturières habituées ou non pour les femmes opérées du cancer du sein !

L’initiative est simple : confectionner le plus de coussins possibles en forme de cœur. Nous partirons d’un patron précis d’un prototype crée par un médecin américain.

Le coussin cœur placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

Ils seront offerts aux soins de support du centre Eugène Marquis de Rennes. Les personnes travaillant au sein de ce centre se chargeront de les distribuer aux femmes qui viennent de subir une chirurgie du sein. Les femmes souhaitant s’en procurer auront juste à faire la demande.

 

QUAND ET PAR QUELS MOYENS ?

-L’Atelier Impérial accueillera les couturières ou couturières souhaitant mettre la main à la pate lors de 2 journées : le mercredi 5 et 12 février 2020 de 16h à 18h. Cela se déroulera au sein même du bus sur le parking d’Ecolaine. Le magasin Ecolaine fournit gratuitement tout le matériel qu’il faudra pour confectionner les coussins cœurs.

Pour toute réservation:

par sms au 0756868047
par mail à info@atelierimperial.fr

-Le Bar « le Bon’Ami » à Muël met ses locaux à disposition toute la journée et assurera une restauration le midi le samedi 8 février de 10h à 17h. L’association UCMB (Union culturelle et musicale de Brocéliande) offre une subvention pour l’achat de matériel. Elle œuvre depuis 2013 en faveur de la lutte contre le cancer. Si vous possédez une machine à coudre, nous vous invitons à venir avec. Pensez à prendre une rallonge.

Pour toutes informations supplémentaires :

par sms au 0619301801
par mail à Kadaca35@gmail.com

Si vous ne pouvez pas participez mais souhaitez aider, les aides financières sont les bienvenues pour les achats de matériel ainsi que les dons de tissus qu’il vous resterait de vos ouvrages